Thérapie de l'enfant intérieur

L'enfant intérieur est la part de notre être d'où proviennent nos sensations, nos besoins et nos émotions. Il est notre noyaux, notre essence.

Le parent intérieur est la part de notre être d'où proviennent nos pensées, nos croyances et nos valeurs. C'est par lui que nous posons un regard critique ou bienveillant sur notre propre enfant intérieur, les autres et la vie !

 

La thérapie de l'enfant intérieur permet de mettre en lumière ces différentes facettes de notre personnalité, notre "ego", afin de mieux se connaitre. Elle aide à se libérer des croyances limitantes du passé ou de l'inconscient collectif.

Ce faisant, la thérapie nous permet de retrouver notre véritable parent intérieur, un être bienveillant qui écoute notre enfant intérieur dans ses besoins et l'autorise à être de plus en plus libre. Lorsque cet enfant se sent aimé et accompagné par le parent intérieur il peut alors prendre toute sa dimension et libérer sa joie, sa créativité, sa spontanéité, sa sagesse innée et sa merveilleuse intuition au quotidien !

Nous créons alors une vie joyeuse et épanouissante dans laquelle nous nous réalisons pleinement.

 

L'enfant intérieur se dirige spontanément vers ce qu'il est : il connait et nous montre le chemin de notre vérité intérieure, notre Soi... Alors peut importe les conditions extérieures, c'est un état de paix, parfois de grâce qui s'infuse en nous.

 

Lorsque l'enfant intérieur est refoulé, fuit par notre mental rationnel, il est fort probable que la souffrance morale et/ou physique apparaisse.

Mais si nous l'écoutons, la détente s'installe, les centres énergétiques ("chakras" en sanscrit ou "lampe du corps" en Égypte antique) peuvent alors alimenter le Qi, l'énergie vitale, qui circule dans les réseaux énergétiques (les méridiens). Le Qi circulant librement nourrit, renforce et protège les différents tissus du corps. Ainsi on se sent mieux !